* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été sanctionnée au sommet de la montée.
Jamais en course, a été sanctionné dans la phase finale.
Progressivement rapproché en épaisseur, a marqué le pas à la distance et a été sanctionné.
Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion dans le tournant final avant de plafonner.
A été sanctionné au passage devant les tribunes.
N'a joué aucun rôle utile.
A été sanctionné au bas de la descente.
Jamais en bonne position, a été sanctionné dans le tournant final.
Rapidement fautif, a conclu de bonne manière mais, dans toutes les allures.
Rapidement à la pointe du combat, a complètement cédé dans la phase finale.
Très vite à la pointe du combat, a marqué le pas à la sortie du tournant final avant de prendre le galop.
A rapidement été sanctionné.