* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir attendu au sein du peloton, a été sanctionné à l'intersection des pistes.
A rapidement été sanctionnée.
Jamais en course, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Après avoir bien figuré, a été sanctionné dans le tournant final alors qu'il avait encore des ressources.
A été sanctionné en plaine.
A été sanctionnée dans la montée alors qu'elle était au sein du peloton.
Principal animateur, a complètement cédé dans le tournant final et a été sanctionné.
Rapidement fautif, a été sanctionné dans le tournant final.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
A rapidement été sanctionné.
Jamais en course, a été sanctionnée dans la montée.
Très vite à la pointe du combat, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Après avoir attendu, a progressé dans la montée avant de marquer le pas.
N'a pu jouer le moindre rôle utile.