* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
A rejoint les leaders dans la descente, avant de céder dans le tournant final.
Après avoir figuré, a progressé au sommet de la montée, échouant de peu pour la deuxième place.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très vite à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Jamais très loin, a très bien lutté jusqu'au bout.
Après avoir figuré en retrait, a bien conclu tout en perdant près du but la quatrième place.
Attentiste en queue de peloton, a conclu fort honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a fait bonne figure jusqu'au bout.