* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en bonne position a été nettement dominé dans la phase finale.
N'a jamais été en mesure de quitter la deuxième partie du peloton.
Animateur de la première heure a juste déposé les armes dans les cent derniers mètres.
Vite en tête domine avec un très grand courage.
Vite à la pointe du combat a longtemps fait illusion pour la troisième place.
Animateur de la première heure a juste marqué le pas après la distance.
Animateur de la première heure a complètement cédé pour finir.
Vite aux avant postes, a été progressivement dominé depuis la sortie du tournant final.
Tout de suite aux premiers rangs mais le nez au vent a cédé dans le tournant final.
Vite à la pointe du combat a eu le meilleur à la distance.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Jamais loin dans le parcours a marqué le pas pour finir.
Vite en tête a très nettement marqué le pas dans la ligne droite.