* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
En retrait dans le parcours a terminé honorablement.
Après avoir figuré au sein du peloton a fait très facilement la différence pour finir.
Vite en tête a nettement marqué le pas pour finir.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de rythme dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé correctement en dedans.
A abordé la ligne droite en queue de peloton avant de terminer de remarquable façon en dedans.
Après avoir longuement attendu en net retrait, a conclu de bonne façon.
Animateur avec une belle avance, ne s'est incliné qu'après la distance.