* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré en cinquième position, a cédé pour finir.
Après avoir galopé en quatrième position, a complètement cédé pour finir.
Constante figurante, a marqué progressivement le pas pour finir.
Après avoir attendu, a fait illusion dans le tournant final avant de plafonner.
Vite en tête, a du se contenter de lutter pour conserver la deuxième place.
Principal animateur, a été dominé pour finir.
Vite en bonne position, a très nettement accusé le coup depuis la sortie du tournant final.
Principal animateur, a complètement lâché prise dans la ligne droite.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite en troisième position, a conclu correctement, isolée en dehors.
Jamais en course, a été arrêtée après les tribunes.