* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement fautif, n'a jamais été en course.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu de bonne manière mais dans toutes les allures.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Longtemps à l'arrière-garde, s'est montré fautif dans la montée alors qu'il progressait.
Longtemps au sein du peloton, n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale.
A rapidement été disqualifié.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Principale animatrice, s'est désunie à la sortie du tournant final.
Progressivement rapprochée dans le parcours, a rejoint les animatrices dans la montée, se défendant bien jusqu'au bout.
Après avoir figuré, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a terminé honorablement.
Après avoir longtemps patienté, a gagné du terrain dans la montée, puis s'est montré fautif dans la phase finale en luttant pour la cinquième place.