* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A intégré le groupe de tête à un tour du but, puis a nettement marqué le pas dans la phase finale
A été disqualifié au premier passage en face.
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Très vite en bonne position, a bien lutté jusqu'à la fin.
Après avoir évolué sur une troisième ligne, s'est montrée fautive à l'entrée du dernier tournant.
Longtemps dans le dernier tiers du peloton, n'a pas été très heureux dans le dernier tournant avant de bien terminer.
Longtemps en retrait, a conclu de bonne façon.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement tout en coinçant pour finir.
Longtemps cinquième, a su se montrer nettement le plus fort pour finir.
Très vite en troisième position, a su se montrer la plus forte pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.