* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pas trop mal conclu.
Longtemps quatrième, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
A été disqualifié dans la descente.
A rejoint les animateurs à un tour du but, se montrant le plus fort pour finir.
Longtemps à l'arrière-garde, s'est montré fautif au début du dernier kilomètre, laissant ensuite des regrets.
Attentiste en retrait, a très bien conclu mais sans inquiéter la lauréate.
Après avoir figuré, a rejoint l'animatrice au sommet de la montée, avant de coincer pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps à l'arrière-garde, a conclu fort honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Après avoir figuré, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.