* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été capable de pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
Après avoir vivement progressé dans la ligne opposée, n'a pu soutenir très longtemps son effort par la suite.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est fait ramener dans la montée puis, a su terminer de bonne manière pour conserver la troisième place.
Très vite en bonne position, a su terminer de fort belle manière, prenant la troisième place près du but.
Après avoir figuré, a joué de malchance dans le tournant final, avant de terminer fort honorablement.