* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste, a contourné le peloton dans la ligne opposée, se désunissant à la distance alors qu'il avait la course à sa merci.
Attentiste en queue de peloton, a conclu fort honorablement.
Jamais en course a pris le galop dans le tournant final.
Longtemps au sein du peloton, a progressé au sommet de la montée, puis a fait illusion, ne plafonnant que pour finir.
Après avoir attendu au sein du peloton, a bien conclu, sans avoir le temps de remonter la lauréate.
Un des animateurs, n'a pu s'opposer au lauréat dans la phase finale.
Après avoir figuré sur une troisième ligne, a nettement faibli pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.