* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est parti au galop.
Vite dans le dos des animateurs, a déboité à la sortie du tournant final, puis est venu dominer la situation pour finir.
Longtemps attentiste en retrait, a eu son jour dans la ligne droite, terminant alors de très belle manière.
Après une longue course d'attente, a joué de malheurs dans le dos d'un rival fautif puis est venu terminer de très belle manière.
Rapidement à la pointe du combat, est venu lutter pour la victoire à la sortie du tournant final, se montrant le plus fort dans les dernières battues.
Mal parti, est venu en tête au passage devant les tribunes, avant de nettement accusé le coup depuis la sortie du tournant final.
Rapidement fautif, a ensuite progressé tout au long de la montée, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
Vite en tête, a faibli progressivement pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.