* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, n'a plafonné que dans les cent derniers mètres.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton en dedans.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a terminé de bonne manière.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Jamais loin dans le parcours, a complètement cédé pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Après avoir attendu au sein du peloton, a bien conclu sans avoir toutes ses aises.
Après avoir attendu en retrait, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir attendu, a conclu fort honorablement.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.