* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Suivait facilement le futur lauréat depuis le départ au moment de sa faute à la sortie du tournant final.
Attentiste, n'a fait que gagner des rangs tout au long de la phase finale au centre.
N'a pas quitté le groupe de tête.
Rapproché en dehors dans le tournant final, a fait illusion pour un meilleur classement jusqu'à la distance puis a coincé.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A passé le peloton en revue en tête, s'est laissé relayer ensuite puis a déboîté et est venu gagner facilement.
Ne peut que figurer au sein du peloton.
Rapidement en bonne place, a marqué le pas pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a marqué le pas pour finir.
Une des animatrices de l'épreuve, a juste marqué le pas pour finir.
Est parti au galop.
Vite aux premiers rangs, a déboité à la sortie du tournant final puis a gagné sans lutte.
A été sanctionnée d'entrée de jeu.