* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste, terminait le plus fort en dehors e n venant de loin au moment de sa faute près du but.
N'a jamais été en course.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement.
Principale animatrice, ne s'est inclinée qu'aux abords du poteau.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir trotté dans le groupe de tête, a pris l'avantage à mi ligne droite puis a résisté de peu à ORPHELIN D'ATOM.
Après avoir figuré a pris le galop dans le tournant final.
Attentiste au sein du peloton, a su terminer le plus vite pour vaincre avec aisance en dedans après la disqualification d'un rival.
S'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il était en retrait.
Mal partie, a été disqualifié après cinq cents mètres.