* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir bien figuré, a complètement cédé dans le tournant final.
N'a jamais pu quitter l'arrière-garde.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
A toujours trotté en retrait, se retirant de la course dans le dernier tour.
Après une longue course d'attente, a su terminer de fort belle manière, arrachant la troisième place près du but.
Jamais en bonne place, a été sanctionnée dans le tournant final.
Après avoir patienté dans la dernière partie du peloton, n'a pas été menaçante dans la phase finale.