* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu, a passé le peloton en revue dans la ligne opposée avant de lâcher prise à la distance.
A été sanctionnée à la sortie du premier tournant.
Attentiste en retrait, a progressé au sommet de la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Mal parti, n'a été ensuite qu'un simple figurant en retrait.
A perdu toute chance sur une photo départ.
A été sanctionnée dans le premier tournant.
N'a joué aucun rôle utile.
A pris le meilleur à un tour du but, avant de faiblir dans la phase finale.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu, tout en perdant la troisième place sur le fil.