* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été capable de pouvoir quitter les derniers rangs.
A très vite pris le galop.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite pointé aux derniers rangs, n'a jamais été dangereux.
En cinquième positon dans le parcours, n'a pu changer de vitesse pour finir.
N'a pu jouer un rôle utile.
Venue dans le dos des animatrices en face, a été incapable de soutenir la comparaison un tour plus tard.
A figuré au sein du peloton sans pouvoir menacer les prmeiers pour finir.
Partie la plus vite puis progressivement reléguée aux derniers rangs, est revenue fournir un très honorable effort final en retrait des premières.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.