* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
A très vite pris le galop.
Venue dans le dos des animatrices en face, a été incapable de soutenir la comparaison un tour plus tard.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a terminé honorablement mais sans menacer les premiers.
A figuré au sein du peloton sans pouvoir menacer les prmeiers pour finir.
A figuré au sein du peloton puis a vainement tenté de se rapprocher depuis le bout de la ligne opposée. A gagné un rang après enquête.
A figuré au sein du peloton, sans jamais être capable de changer de rythme pour finir.
Après avoir trotté dans le dos du groupe de tête, a conclu à son rythme, sans pouvoir approcher les premiers.
Gêné, a pris le galop à la sortie du premier tournant.
Après avoir suivi les animatrices, a lutté courageusement jusqu'au bout, ratant de très peu un meilleur classement.