* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite en bonne position, a complètement cédé pour finir.
Tout de suite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Très vite en tête, a complètement cédé pour finir.
Après avoir attendu, a donné un assez bon coup de reins pour finir.
Après avoir figuré en dedans au sein du peloton, a marqué le pas pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a marqué le pas à la distance.
Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion à l'entrée de la ligne droite, ne plafonnant que peu après.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne façon.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
N'a pu que figurer au sein du peloton.