* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs, a complètement cédé au sommet de la montée.
A très vite pris le galop.
A rejoint les animateurs en plaine, puis a bien lutté dans la ligne droite pour prendre un accessit mais, dans toutes les allures.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
A été sanctionnée dans le tournant de la cuvette.
A été sanctionné pour allures douteuses en plaine.
A été sanctionné peu après le passage devant les tribunes.
A été sanctionnée dans le premier tournant.
Vite en queue de peloton, a joué de malchance dans la montée puis a fini correctement.
N'est jamais venu en bonne place.
Un des animateurs, a complètement lâché prise pour finir.
Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
A été sanctionnée dans la descente.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A rapidement été sanctionnée.
A été sanctionné pour allures douteuses à mi parcours alors qu'il était sixième.
A rapidement été sanctionné.
Très vite à la pointe du combat, a marqué le pas pour finir et a cafouillé dans ses allures.