* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite bien placé, a eu le meilleur à la distance avant de faiblir et de perdre sur le tapis vert la cinquième place.
Vite aux avant-postes, a nettement faibli pour finir.
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas pour finir.
A figuré au sein du peloton, sans pouvoir changer de rythme pour finir.
A figuré au sein du peloton, avant de terminer fort honorablement.
A très vite été sanctionné.
Rapidement fautif, a longtemps patienté au sein du peloton puis s'est assuré le meilleur dans le tournant final avant de s'incliner par la suite.
N'a joué aucun rôle utile.