* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps en quatrième position, a conclu fort honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir attendu en retrait, a comblé beaucoup de terrain depuis la sortie du tournant final.
Très vite à la pointe du combat, n'a laissé aucune chance à ses rivaux pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort près du but.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir figuré au sein du peloton en épaisseur, a fait illusion à la distance avant de faiblir.
Principal animateur, n'est véritablement plafonné que pour finir.
Très vite à la pointe du combat, n'a véritablement plafonné que pour finir.