* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu en retrait, a terminé honorablement.
Galopait en queue de peloton quand elle est tombée au saut du gros open-ditch.
Après avoir attendu, a progressé dans le tournant final et a fait illusion pour le succès, avant de coincer sur le plat.
Après avoir figuré, a perdu le premier accessit sur le plat.
Après avoir attendu au sein du peloton, a comblé beaucoup de terrain tout au long du dernier kilomètre.
Après avoir galoper en queue de peloton, a progressé dans le tournant final puis a fait illusion avant de faiblir sur le plat.
Après avoir attendu, s'est rapprochée au bout de la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'à la fin.