* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'est jamais venue en bonne place.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné du terrain dans la phase finale, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
A figuré au sein du peloton, puis a accusé le coup dans le tournant final.
N'a été qu'une simple figurante dans la dernière partie du peloton.
Très vite en deuxième position, a commencé à accuser le coup à la sortie du dernier tournant, plafonnant nettement par la suite.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Longtemps en retrait, a conclu honorablement mais sans jamais menacer les premières.