* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs a complètement cédé pour finir.
Vite quatrième, a su se montrer le plus fort près du but.
Vite aux premiers rangs, est venu faire très facilement la différence dans les cent derniers mètres, s'imposant avec aisance.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Principal animateur, a été relayé dans la ligne opposée, tardant ensuite pour s'exprimer avant de terminer de très belle manière.
Dans le sillage des animateurs au passage devant les tribunes, a terminé fort honorablement mais sans pouvoir menacer la lauréate.
Toujours vue dans la seconde partie du peloton, n'a jamais été menaçante.
N'est jamais venu en bonne place.