* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir évolué au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans jamais approcher les premiers.
N'est jamais venu en bonne place.
Attentiste en retrait, a gagné du terrain en face, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a été incapable de changer de rythme depuis le bout de la ligne opposée.
N'a été qu'une simple figurante.
Principal animateur, a complètement cédé dans la ligne droite.
Principale animatrice depuis les tribunes, a connu une bien difficile fin de course.
Principal animateur, a été très nettement dominé depuis la sortie du tournant final.