* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A joué de malchance dans la phase finale derrière des rivaux battus.
Mal parti n'a jamais pu revenir en bonne position.
S'est montrée fautive dans la descente alors qu'elle trottait aux avant-postes puis est revenue finir honorablement en retrait.
Très vite en bon rang, a cédé dans la ligne droite.
Vite dans la seconde partie du peloton, a vainement tenté de se rapprocher dans la ligne droite.
Après avoir attendu au sein du peloton, a cédé pour finir.
Rapidement en bonne position, a marqué le pas à la sortie du tournant final.
Rapidement dans le groupe de tête, a marqué le pas pour finir.