* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais pu suivre et a été arrêté devant le gros open ditch.
Après avoir figuré a marqué le pas dans la phase finale.
A toujours galopé en retrait.
Tout de suite en deuxième positon, a nettement marqué le pas pour finir et a perdu la troisième place sur le fil.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Très vite en très net retrait, est venu prendre une lointaine quatrième place.