* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, n'a pu changer véritablement de rythme dans la phase finale.
Vite derrière les animateurs, a pris le galop dans le tournant final.
Attentiste en queue de peloton, a terminé de bonne manière , a gagné un rang après enquête.
Longtemps en retrait, n'a pas trop mal conclu.
Progressivement rapproché dans la ligne opposée, a conclu fort honorablement.
Tout de suite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Attentiste en dedans au sein du peloton, a déboité dans le tournant final, puis a fini le plus vite après la faute de deux rivaux.
Vite aux avant-postes, a nettement faibli dans la phase finale.
Vivement rapproché aux tribunes pour rejoindre les animateurs, a été sanctionné à la sortie du tournant final en luttant pour les premières places.