* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Un des animateurs, a complètement lâché prise au bout de la ligne opposée.
N'est jamais venu en bonne position.
Attentiste dans la dernière partie du peloton, a su terminer de très bonne manière. A gagné un rang après enquête.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Jamais en course a été arrêté en face.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Vite en retrait, a progressé au bout de la ligne opposée, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout.
Venu aux premiers rangs devant les tribunes, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement sans menacer les premiers.