* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Vite aux premiers rangs, a pris le meilleur à la distance, avant de se montrer le plus fort.
Une des animatrices, s'est montrée la plus forte pour finir.
Après avoir figuré, a conclu correctement.
Principal animateur, a nettement faibli dans la phase finale.
S'est désuni pour finir en luttant pour une éventuelle sixième place.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A fait des fautes partout.
Après avoir figuré est rentré dans le rang pour finir.
Très vite aux premiers rangs, a très bien lutté jusqu'au bout.
A rapidement été sanctionné.
Jamais en course, s'est désuni dans le tournant final et n'a plus été menaçant.
A pris le meilleur avant la fin du premier kilomètre, puis a ensuite mené à sa guise, avant de se montrer le plus fort dans la phase finale.