* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir longuement attendu, a terminé de bonne manière échouant de peu.
A très vite pris le galop.
Attentiste a su terminer de très belle façon en dedans tout en coinçant après la distance.
Rapidement à la pointe du combat a perdu les accessits pour finir.
Vite en bonne position a nettement faibli pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a cédé dans la phase finale.
Après avoir figuré en bonne position en dedans a su terminer fort honorablement.
En tête d'entrée de jeu a été dominée progressivement pour finir.
Venu en tête dans la descente puis rapidement relayé, a cédé dans la montée.
Après avoir figuré a pris le galop dans le tournant final.
Après avoir figuré a nettement faibli pour finir.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite aux premiers rangs a bien conclu sans approcher le lauréat.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.