* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps à l'arrière-garde, a comblé pas mal de terrain dans la phase finale.
Jamais loin dans le parcours, a conservé courageusement la quatrième place.
Après une très longue course d'attente, a conclu de belle façon.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Après avoir longtemps patienté en retrait, a longtemps joué de malchance avant de remarquablement bien conclure.
Attentiste à l'arrière-garde, a bien conclu.
Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a bien conclu.
Longtemps sixième, a bien conclu sans avoir véritablement ses aises après la distance.
Après avoir évolué à l'arrière-garde, a remarquablement bien conclu, ratant de peu les accessits.
Après avoir évolué à l'arrière-garde, a conclu fort honorablement.
Longtemps aux avant-postes, n'a plafonné que pour finir.
Après avoir fermé la marche, a remarquablement bien conclu.