* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Relayée en tête à un tour de l'arrivée, a été dominée au bout de la ligne d'en face.
Après avoir attendu, a été sanctionné pour finir.
A très vite été sanctionnée.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
S'est montrée fautive dans l'avant-dernier tournant alors qu'elle trottait au sein du peloton.
S'est élancé au galop.
Après avoir trotté aux avant-postes, a fait une faute à 150 mètres du poteau alors qu'il plafonnait.
Vite en bonne position a pris le galop à la sortie du tournant final.