* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Est venue en tête en face, puis a pris le galop à la sortie du tournant final.
Longtemps enfermé, a tiré en dehors dans la ligne droite et a fini le plus fort.
Attentiste, a progressé en dehors mais, n'a pas été menaçant pour finir.
A toujours été en retrait.
A gagner quelques rangs dans la phase finale après avoir patienter en retrait.
Rapidement aux avants postes, a nettement plafonné pour finir.
Jamais très loin, a su terminer de bonne manière. A gagné un rang après enquête.