* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, est venu prendre la deuxième place aux abords du poteau.
A rapidement été sanctionnée.
N'a joué aucun rôle utile.
Tout de suite à la pointe du combat, a été sanctionné au début du dernier kilomètre.
Longtemps quatrième, a nettement faibli pour finir.
Vite aux avant-postes, a bien lutté jusqu'au bout , a gagné un rang après enquête.
Après avoir figuré, a été progressivement dominée pour finir.
Jamais en course, a été sanctionnée à la sortie de la plaine.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Longtemps au sein du peloton, a progressé dans le tournant final avant de très bien terminer.
Vite en deuxième position, a donné un bon coup de reins dans la phase finale.
Longtemps en troisième position, a nettement marqué le pas dans la phase finale.