* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, a très bien terminé et a échoué de peu pour le second accessit.
Après avoir figuré a complètement cédé au bout de la ligne opposée.
Tout de suite aux premiers rangs, a du se contenter de lutte pour la deuxième place.
Après avoir figuré en dedans, a été disqualifié en fin de parcours alors qu'il était nettement dominé pour les premières places.
A figuré en dedans au sein du peloton.
A mené la chasse derrière le trio de tête, s'enlevant pour finir.
Progressivement relégué aux derniers rangs, s'est comporté honorablement dans la phase finale mais sans pouvoir inquiéter les premiers.
N'a pas quitté le groupe de tête, se défendant bien jusqu'au bout.