* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a été disqualifié dans le dernier tournant alors qu'il était dominé pour les premières places.
Vite en bonne position a nettement marqué le pas dans la phase finale.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Jamais loin dans le parcours a marqué le pas pour finir.
Progressivement rapprochée après un départ chaotique, est venu prendre une courageuse troisième place.
Longtemps en retrait, a conclu honorablement.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.