* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement bien placée, est tombée au saut de l'avant-dernière difficulté.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Principal animateur, marquait le pas quand il est tombé à la réception de l'avant-dernière difficulté.
Jamais en course, a fait tomber son jockey au moyen open-ditch.
Un des animateurs, est tombé sur le plat dans le tournant final alors qu'il était passé dernier.
Après avoir attendu, a bien conclu échouant de peu pour la troisième place.
Après avoir attendu, a rejoint les animateurs au bout de la ligne opposée puis a nettement faibli pour finir.
Jamais en course, a été arrêté dans le tournant final.
Après avoir attendu au sein du peloton, a marqué le pas dans le tournant final.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.