* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A été sanctionnée avant la fin du premier tour.
A rapidement pris le galop.
N'a pu que figurer au sein du peloton, en dedans.
Vite aux premiers rangs, a cédé dans le tournant final.
A été sanctionnée au premier passage en face.
Après avoir figuré, a pris le galop dans le tournant final.
Après avoir bien figuré, a pris le galop à la sortie du tournant final.
A été sanctionné avant la fin du premier tour.
Un des animateurs, s'est désuni pour finir en luttant pour un accessit.
A toujours évolué en retrait.
Vite bien placé, a été sanctionné dans la phase finale alors qu'il était sixième.
A vite pris le galop.
A été sanctionné aux tribunes.
A rapidement été sanctionnée.
Principale animatrice, était deuxième au moment de sa faute dans le tournant final.