* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A progressé au dernier passage en face, puis a su terminer fort honorablement.
Après avoir bien figuré, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, puis a terminé la plus vite.
Venue aux premiers rangs aux tribunes a très nettement plafonné pour finir.
N'a jamais été en course.
N'a jamais été en bonne place.
A été sanctionné.
N'a jamais été dans le coup.
A très vite été sanctionnée.
Vite en retrait, avait gagné des rangs au moment de sa faute dans le tournant final.
A trotté au sein du peloton avant de finir de bonne manière.