* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu s'exprimer dans la phase finale.
Venue dans le groupe de tête en plaine, a cédé dans la montée.
A attendu en queue de peloton avant de terminer de brillante façon.
S'est montré fautif dans la descente alors qu'il était bien placé.
Après avoir figuré, n'a jamais été capable de pouvoir se rapprocher utilement dans la phase finale.
Longtemps au sein du peloton, a conclu honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a bien tenu sa partie jusqu'au bout.
N'a joué aucun rôle utile.