* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, a gagné du terrain en pleine piste, tout au long de la ligne droite.
Après avoir attendu en retrait, a conclu correctement.
N'est jamais venue en bonne place.
A très longuement trotté en retrait avant de fort bien terminer.
Très vite en deuxième position, a été nettement dominée pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a su terminer de très bonne manière.
Après avoir figuré au sein du peloton en dedans a tardé pour s'exprimer avant de finir fort.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su gagner du terrain depuis le bout de la ligne opposée, terminant courageusement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su gagner du terrain dans la phase finale, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Jamais très loin, s'est bien défendu pour finir.
Après avoir bien figuré, a complètement cédé pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.