* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps sur une cinquième ligne, a conclu de belle façon.
Vite au sein du peloton, s'est désuni dans le tournant final où il était quatrième.
Principal animateur, a progressivement faibli pour finir.
Longtemps sur une troisième ligne, a bien conclu.
Après avoir évolué en retrait, n'a pas été très heureux dans le dernier tournant avant de bien terminer.
Attentiste, a progressé dans la montée, puis a fait illusion avant de faiblir pour finir.
Longtemps sur une cinquième ligne, a bien conclu mais sans jamais inquiéter la lauréate.
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
Après avoir attendu au sein du peloton, est venu dominer la situation près du but , a été distancé pour allures douteuses.
Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a bien conclu.
Rapidement à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir.
A rapidement été disqualifié.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est montrée fautive dans la phase finale alors qu'elle était dominée.