* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été sanctionné dans le tournant final.
Un des animateurs, s'est désuni après le passage devant les tribunes.
S'est désuni au bout de la ligne opposée alors qu'il suivait facilement au sein du peloton.
Après avoir attendu, est venu prendre le meilleur à la sortie du tournant final puis s'est désuni peu après.
Après avoir figuré, a été sanctionné peu après le passage devant les tribunes.
A rapidement été sanctionné.
Après avoir figuré, s'est désuni dans le tournant final.
Un des animateurs, a été sanctionné pour finir alors qu'il marquait le pas.
Jamais menaçante, été sanctionnée au bout de la ligne opposée.
Rapidement bien placé, s'est désuni pour finir en tentant de se dégager.
Attentiste en queue de peloton, s'est désuni pour finir alors qu'il terminait bien.