* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a été progressivement dominé depuis le dernier passage en face et a fini en net retrait.
S'est rapidement montré fautif.
Après avoir figuré dans la seconde partie du peloton, n'a pu se montrer menaçante dans la phase finale.
A été disqualifiée au dernier passage en face alors qu'elle était en net retrait.
Une des animatrices de l'épreuve, a complètement cédé dans la phase finale.
Très vite aux premiers rangs, a marqué le pas progressivement dans la ligne droite.
Vite pointée au sein du peloton, a entamé son effort dans la montée et l'a bien soutenu jusqu'au bout.
Après avoir patienté, a progressé au début de la ligne droite mais a dû s'avouer vaincue pour finir pour les accessits.
Vite aux premiers rangs a été dominée progressivement pour finir.
A pris le galop en face.
N'a quasiment jamais quitté la quatrième place de tout le parcours.
A très vite pris le galop.
Rapidement dans le groupe de tête, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Animateur de la première heure a été dominé pour finir.
Venu rapidement aux avant-postes, a été débordé dans le dernier tournant puis a plafonné.
Très vite aux premiers rangs, a pris le galop au dernier passage en face.