* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est partie au galop.
S'est rapidement montrée fautive.
Attentiste, a pris le wagon de trois dans la montée puis a fini de belle manière et a échoué de peu pour un meilleur classement.
En queue de peloton d'entrée de jeu, a vainement tenté de progresser tout en dehors pour finir.
Après avoir trotté en queue du peloton, a fini de plaisante manière en dehors.
S'est montré fautif pour aborder la montée alors qu'il quittait les derniers rangs puis est revenu fournir un bon effort final en retrait.
Est venu aux premiers rangs en dehors dans la montée puis a complètement cédé dans la ligne droite.
Attentiste en queue de peloton, a fait le tour de ses rivaux dans le tournant final et a très bien conclu échouant d'un rien pour la victoire.
Mal parti et longtemps loin a encore pris le galop dans la montée.
Vite aux premiers rangs, a bien tenu sa partie en final.
N'a jamais été dans le rythme.
Rapidement à la pointe du combat a complètement cédé pour finir.
Après avoir figuré en bon rang en dedans, s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant.
Venu aux avant-postes au passage devant les tribunes, a été débordé au bout de la ligne d'en face puis s'est bien relancé dans la phase finale.