* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en troisième position, a plafonné pour finir.
A été sanctionné dans le tournant final.
S'est éliminée sur une faute dans le premier tournant.
N'a jamais été dans le coup.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
N'a jamais été en course.
Venu aux premiers rangs aux tribunes, a très bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Rapprochée à un tour de l'arrivée pour venir aux avant-postes, s'est bien comportée jusqu'au bout.
Progressivement relégué dans la seconde partie du peloton, s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'l n'était pas menaçant.
Après avoir trotté dans le groupe de tête, est venu faire sûrement la différence pour finir.
Est parti au galop.
Vite bien placée, a complètement cédé en face.
A été sanctionné au dernier passage en face.
Venue aux premiers rangs en face, a marqué le pas dans la ligne droite.
S'est désuni dans la ligne droite en luttant pour un accessit.
Tout de suite à la pointe du combat, a marqué le pas dans le tournant final.
Après avoir figuré a marqué le pas dans la phase finale.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite aux premiers rangs a dominé pour finir.
Après avoir figuré, a cédé pour finir.