* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir patienté en retrait, a progressé dans le tournant final, se montrant le plus fort pour finir.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Très vite aux premiers rangs, a bien tenu sa partie jusqu'au bout, tout en étant dominée par les premiers.
Très vite dans le dos des animateurs, a eu sa chance pour un accessit dans le tournant final, avant de faiblir.
A été sanctionné à la sortie du premier tournant.
Après avoir attendu au sein du peloton, a gagné du terrain dans la phase finale sans pouvoir cependant menacer le trio de tête.
Très vite en deuxième position, a fait illusion pour la victoire dans le tournant final, avant de coincer nettement sur la fin.
Rapidement en troisième position, a complètement lâché prise pour finir.
Très vite en queue de peloton, n'a jamais pu se rapprocher utilement.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.